Les actus par Erika du mois de juillet

SYMBOLIQUE DES COULEURS

L’ÉLÉGANCE CONTEMPORAINE VU PAR ÉRIKA

Nature lin – Ficelle – Argile – Noir Ébène – Moutarde- Vert Vintage

L’association gagnante !

Les gris et taupes sont des couleurs neutres de sagesse et de plénitude qui symbolisent la sérénité.

Le vert et le jaune symbolisent le bien-être et l’échange et apportent une touche solaire et chaleureuse.

Associez les deux et vous obtiendrez un intérieur cosy et tendance

NOUVEAU PRODUIT

VITRIFICATEUR CUISINE

Fabriquée à partir de résine de haute qualité ce polyuréthane en phase aqueuse est parfaitement incolore et non jaunissant. De finition satin fort, facile d’application, résistant, sans solvant et sans COV ce nouveau vitrificateur peut être utilisé en intérieur sans danger. A noter également qu’il restera parfaitement transparent sur les fonds mêmes noirs. Particulièrement recommandé pour les meubles de cuisine, les crédences et les plans de travail en bois.

Plus de détail sur notre boutique en ligne

PROMOTION

OFFRE DE LANCEMENT VITRIFICATEUR CUISINE

20% de remise dans notre boutique jusqu’au 31 juillet

DÉCRYPTAGE

Thème : C’est quoi un extrait sec ?

L’extrait sec est une valeur importante car elle indique l’épaisseur du film peinture quand la peinture est sèche. En effet quand on applique une peinture, l’épaisseur est plus importante mouillée que sèche car il y a encore tous les solvants (y compris l’eau) qui doivent s’évaporer. Une fois sèche il ne reste plus que la matière solide composée des pigments, des charges et de la résine.

L’extrait sec donne des indications précieuses sur la qualité du produit :

Les produits de traitement (hydrofuge, fixateur, imprégnation …) ne doivent pas être filmogènes (ils ne s’écailleront pas) ainsi leur extrait sec ne doit pas être > à 20% en poids.

Les lasures et les peintures pour façades sont en général semi filmogène et leur extrait sec est +/- entre 20 et 40% selon les propriétés souhaitées.

Les peintures intérieures, pour bois et pour fer ont en général des extraits secs entre +/-40% et 65 %. Elles sont filmogènes. Plus l’extrait sec est important, plus la peinture sera couvrante et garnissante.

Au-delà de 65% on parle de produit à haut extrait secs qui sont très garnissant (couvre les défauts) et opacifiant. Cela concerne certaines peintures, les mastics, les enduits

Dans les résines pour sols on trouve des peintures à 100% d’extrait sec (ce qui est appliqué reste sur le sol) ainsi aucune perte de produits, aucune odeur puisque pas d’évaporation donc une peinture qui recouvre les défauts

Les pourcentages donnés sont indicatifs

Cela nous est arrivé à tous au moins une fois : on choisit une couleur dans notre magasin de peinture préféré et après l’avoir peinte la teinte semble plus foncée.

e11ae09f-27c0-490c-8250-6c992a629c77LE SAVIEZ-VOUS ?

Pourquoi on nous dit de ne pas peindre sous le soleil alors que dans les pays dit chauds ils peignent bien ? parce que lors de la fabrication des peintures nous « réglons » un séchage adapté à notre climat tempéré c’est-à-dire entre 7 et 25°C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>