Les actus par Erika du mois de novembre

ÉVÉNEMENT

Une peinture finition OR LUMINEUX !

Vous adorez DECOSILVER, découvrez DECOGOLD !

Et toujours une finition ultra couvrante et un haut rendement. Une nouvelle peinture métallisée à utiliser sans modération pour apporter une touche chic à tous vos murs, objets et meubles.

Disponible dès maintenant dans notre boutique en ligne

ZOOM COULEURS

le noir : une teinte profonde et subtile

Témoignage de Valérie DUMAS, décoratrice d’intérieur : www.decoesens.com

La chambre a été relookée dans une ambiance très cosy comme un cocon chic et chaleureux. Contrairement à ce que l’on pense, le noir est une teinte profonde et subtile qui confère aux intérieurs élégance et sophistication mais sans chichis. Un joli écrin pour cette chambre parentale.

Des lampes en verres soufflées de couleur ambre, des rideaux et le lit en lin permettent de sublimer toute la finesse du noir.

La teinte est le Noir Graphique finition velours de la gamme Erika. La peinture s’applique très facilement et n’a aucune odeur. Ce qui fait que dès le soir même après l’application, on peut dormir dans la chambre.

Le reste des murs a été peint en Blanc Nature finition velours de la gamme Erika  pour apporter un joli contraste et de la luminosité au noir.

PROMOTION

Remise 10% supplémentaire sur tous vos achats entre le 10 et 30 novembre avec le code XYLY3QND (valable une fois par client)

LES ASTUCES D’ISABELLE

Nouvelle rubrique mensuelle

Fabriquez votre propre PÂTE A POCHOIRS COLORÉE !

Mélanger à parts égales la PÂTE A RELIEF avec la peinture VELOURS ou ERIKA SENTEUR ou 2 en 1, vous obtiendrez une mousse colorée très agréable à appliquer sans coulures et d’une grande précision. Conserver votre mélange dans un pot adapté.

DÉCRYPTAGE

PEINTURE AQUEUSE température d’application : entre 7°C et 25°C

Pourquoi en général on retrouve cette indication sur les étiquettes ?

Il ne faut pas peindre quand il fait froid car tout simplement la peinture ne sèche pas ou mal donc sa qualité est altérée (finition collante, coulure, mauvaise résistance dans le temps).

Il ne faut pas peindre quand il fait trop chaud car la peinture sèche trop vite donc sa qualité est altérée (faïençage, manque d’adhérence, traces de rouleau, mauvaise résistance dans le temps).

On peint bien dans des pays chauds ou il fait plus de 30°C alors pourquoi cette limite chez nous ? parce que lors de la fabrication des peintures nous adaptons la Température de Formation du Film (TMFF) aux pays ainsi la peinture destinée par exemple pour la Tanzanie ne sera pas « ajustée » comme celle appliquée en Alsace.

e11ae09f-27c0-490c-8250-6c992a629c77LE SAVIEZ-VOUS ?

Vous souhaitez juste peindre un mur de couleur dans une pièce ? en général la teinte foncée se met sur le mur perpendiculaire à la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>