Laboratoire de peinture : LCTP, votre spécialiste alliant technique et développement durable pour des peintures d'exception

La peinture est notre passion ! Le laboratoire de peinture LCTP est en recherche constante de nouveaux produits innovants et performants répondant aux exigences du marché. Depuis 2004, l'entreprise de fabrication de peinture LCTP concentre son laboratoire de peinture et son R&D vers l’élaboration de produits techniques en phase aqueuse.

Pour LCTP, l'éco-conception est une démarche globale. 

Un laboratoire attentif aux matières premières

Nous sommes attentifs aux évolutions des matières premières. Chaque résine, pigment est rigoureusement sélectionné et dès que sa performance technique est vérifiée et satisfaisante nous le substituons à celui solvanté. Nos clients nous apprécient pour la qualité de nos produits, leur technicité, leur polyvalence et leur facilité d’application. Il est prioritaire pour LCTP de privilégier les produits écologiques. 

Développement durable et fabrication locale en Alsace, proche de Strasbourg

Notre fabrique est située dans une vallée verdoyante au milieu de la nature, proche de Strasbourg en Alsace. C’est donc bien naturellement que nous nous sommes engagés dans le développement durable de la fabrication des peintures depuis de nombreuses années. Notre leitmotiv est de concevoir des produits alliant le respect de notre santé et de notre environnement à la performance technique.

Ainsi, toutes les recherches de notre laboratoire de peinture sont orientées vers l’élaboration de produits propres en phase aqueuse et à faible émission de COV (composés organiques volatils). 100% de nos fabrications se font dans notre usine de Muhlbach sur Bruche . Nous privilégions les fournisseurs de matière première et d’emballage de proximité afin de promouvoir le développement de l’industrie locale et limiter les transports d’approvisionnement et donc la pollution liée à la consommation d’énergie. Nous sommes attentifs au cycle de vie de nos produits, de leur fabrication jusqu’à leur destruction afin de toujours améliorer leur bilan carbone.